Bonjour à tous !
Je vous souhaite à tous une excellent année 2018 !
Qu’elle soit pleine de projets passionnants, de réussites et de bonheur.
Et surtout, comme on dit à Nice : « A l’an que ven, se li siam pas mai, que li siguèm pas mens ! »
Pour ma part, j’ai une bonne nouvelle pour commencer l’année : l’entreprise NAUVA – E&R SAS est maintenant immatriculée au R.C.S. de Nice ! Deux raisons de sortir le Champagne !
Le ‘E & R‘ représente les deux activités principales :
– Engineering : la sous-traitance d’études d’ingénierie pour les entreprises.
– Robotics : la conception et la fabrication de robots sous-marins pour les particuliers et les entreprises, ainsi que les services associés.
Enfin, c’était aussi parce que d’autres ont été plus rapides que moi et ont déposé le nom NAUVA avant moi… Il fallait bien que je me démarque !
Les bénéfices de l’activité d’ingénierie me serviront à financer les développements de l’activité robotique, afin de limiter le besoin de financement extérieur ou d’emprunt auprès des banques.
Ce n’est donc plus un ‘projet‘, mais bel et bien une entreprise. Ce qui fait de moi un chef d’entreprise !
Je dispose maintenant d’une nouvelle adresse email pro : gael.debressy@nauva-er.com et par la même occasion, ce ‘blog’ migrera à terme vers un site dédié, avec plus de fonctionnalités (version en anglais et en français, catégories bien distinctes, interfaces).
Je tiens à remercier tous ceux qui me soutiennent dans cette aventure et qui, je l’espère, continueront à me soutenir pour la suite ! Parce que les choses sérieuses commencent… maintenant !
Je ne pouvais terminer ce post sans saluer au passage notre fabuleuse administration française, qui transforme chaque étape de la vie d’un entrepreneur en une superbe expérience orwellienne.
A très bientôt pour quelques nouvelles sur l’avancement du prototype… qui fait la tête après la fête. On dirait que l’électronique n’a pas aimé le foie gras et le champagne, ou c’est le fait de changer d’année. Allez savoir !