Bonjour à tous !
Avec tous les dangers qui nous entourent, il est important de faire un rappel de quelques règles de sécurité de base.
Garder l’eau loin de l’électricité
Voilà, c’est une règle importante, que tout le monde connaît. Si on ne le sait pas, on risque de plonger des moteurs électriques… dans l’eau.
Mais pourquoi ? Mettre un moteur électrique dans de l’eau, c’est comme croiser les flux. C’est mal. Mais ça me paraissait suffisamment fou pour vouloir le faire.
En fait, l’objectif est de faire le rodage des moteurs, en usant les charbons à basse vitesse. L’eau sert uniquement à collecter la poussière de charbon. A la fin, les moteurs font moins d’étincelles, ont un fonctionnement plus souple et durent plus longtemps.
Eloigner le plastique du fer à souder
Eh oui, tout le monde sait qu’il ne faut pas approcher une source de chaleur d’un bout de plastique tout juste imprimé. Il était beau, il était jaune, il sentait bon le plastique chaud…
Mais pourquoi ? A y regarder de plus près, vous verrez que l’objectif est de mettre des inserts filetés dans les petits trous prévus à cet effet. Ca me permettra de fixer les différents éléments sur la structure, avec de simples vis. Et surtout, de pouvoir monter et démonter facilement les éléments, sans endommager la pièce plastique.
Et maintenant ?
Et maintenant, je monte 🙂
A très bientôt pour la suite de l’aventure !